Flux RSS

Dream Stripes : Mes premières rayures

Publié le

008 (FILEminimizer)

Bonne Année 2016!!! Je vous souhaite de la joie, du bonheur et la réussite dans tous vos projets couturesques, tricotesques et personnels!!!

Encore un post tricot cette semaine. en ce moment, je couds moins.J’ai des envies mais pas l’énergie pour me mettre devant ma machine et les réaliser. Je commence des trucs puis je ne les termine pas. C’est comme ça, je ne me force pas car je sais que ça reviendra dans quelque temps.

016 (FILEminimizer)

En attendant, je tricote un peu. J’explore de nouvelles techniques. J’ai eu envie de tenter de faire des rayures. J’avais repéré le très beau châle de Bérangère Cailliau de l’Ile aux fils, le Dream Stripes. C’est un châle rectangulaire doté de 48 rayures et d’une bande de dentelle.

024 (FILEminimizer)

j’ai pris un laine de mon stock (et oui, j’ai déjà un petit stock…), trois pelotes de laines  Bébé mérinos de DROPS; deux grises et une violette. Ce projet se monte avec des aiguilles 3,75 mm.

J’ai donc commencé à tricoter avec cette taille d’aiguille mais au moment de commencer la dentelle, j’ai cassé tour à tour mes deux aiguilles j’en profite pour dire que les aiguilles KnitPro en bois sont vraiment agréables pour tricoter mais sont décidément trop fragiles en dessous de 4 mm. C’est la seconde fois que je casse des aiguilles de cette taille. Pourtant, j’essaie d’y faire attention.

Donc la prochaine fois, il faudra que j’achète des aiguilles en métal car c’est un vrai budget et je n’ai pas envie de remettre 7/8€ à chaque projet! J’ai terminé mon projet avec des aiguilles 4mm. J’avoue que ça m’a agacée…

013 (FILEminimizer)

Pour en revenir au Dream Stripes, j’ai adoré tricoter ce projet. j’ai aimé faire ces rayures. ce n’est pas si compliqué en fait. Il faut faire cependant attention de ne pas trop tirer les fils au moment du changement de fil. Comme je disais plus haut, ce châle comporte 48 rayures. j’ai mal lu le patron et j’ai monté 60 rangs avant de me  rendre compte de mon erreur.

J’ai choisi de ne pas défaire ce que j’avais fait. J’ai donc bidouillé la bande de dentelle pour que cela aille à peu près. Cette partie dentelle est donc très imparfaite, elle est pleine d’erreurs. J’assume quand même le résultat.

027 (FILEminimizer)Oui, mes cheveux étaient mouillés et du coup mon châle l’ai aussi…

Contrairement à mes autres projets, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai bloqué mon projet dans la foulée. je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière et du coup les bords roulottent encore un peu. J’ai une vrai marge d’amélioration.

022 (FILEminimizer)

En tout cas, je suis super satisfaite du résultat et j’adore mon châle. J’ai très envie d’en refaire un, mais j’ai décidé de finir avant  mes deux autres encours (un gilet et des chaussettes). J’espère ne pas craqué et tenir cette (bonne) résolution.

033 (FILEminimizer)Pour info, il fait 170/60 cm.

"

  1. Il est superbe ce châle !!! J’adore ton choix de couleurs !!! Et sinon, je veux bien croire qu’en ayant le nez dessus tout le temps tu vois plus les petits défauts, mais je t’assure que sinon, rien ne se voit !! Il me semble vraiment parfait ton Dream Stripes !!! Sans compter que ta dentelle est vraiment très très jolie !! Alors : bravo !!!

    Réponse
  2. Il est magnifique et j’aimerais bien un jour arriver à tricoter de telles merveilles (oui, ton châle de Noël m’a aussi tapé dans l’oeil, happy belle soeur; -))
    Bravo !

    Réponse
    • J’ai tenté de tricoter toute ma vie et j’ai vécu plein d’échecs. J’avais laissé tomber. Et puis cette année, j’ai rencontré des filles géniales qui m’ont aidée, conseillée. Grâce à elles, j’ai enfin réussi et je suis super contente. Alors, tente et retente tout le monde peut y arriver !

      Réponse
  3. Il est super canon, bravo!
    A bientôt 😉

    Réponse
  4. Pingback: Green Jalava | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

