Flux RSS

Lady Marple

Publié le

006 (FILEminimizer)

En ce Moment, Armide coud peu et tricote beaucoup…

Les coups de mou couturesques, je pense que cela vous arrive aussi de temps en temps. Il fait un peu froid, j’ai envie de tricoter bien calée dans mon canapé.
J’explore à fond cet univers du tricot qui a bien voulu m’ouvrir sa porte depuis un an (avant je n’y arrivais pas).

022 (FILEminimizer)
Aujourd’hui, je suis super fière de vous présenter mon nouveau gilet : le Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne. C’est un gilet tricoté d’un seul tenant (sans couture) du bas vers le haut Cela fait longtemps que ce gilet me faisait rêver. Il est dans ma liste depuis bien avant que je sache tricoter.

016 (FILEminimizer)

Quand j’ai vu que le tricothé du mardi proposait de un Knit Along (tricotons ensemble) sur ce patron, je me suis dit que j’allais pouvoir me lancer avec un filet de sécurité. Le KAL commençait en septembre, je ne me suis mise à tricoter le gilet que mi-novembre après mon écharpe de Noël et mon pull Il Grande Favorito.

014 (FILEminimizer)

En fait, je n’ai rencontré aucune difficulté dans le montage. Le point dentelle est facile à retenir et le gilet monte vite. Fin novembre, le corps était fini. J’ai alors mis ce projet de côté pour commencer…un autre projet! (qui n’est pas fini non plus!).

008 (FILEminimizer)

Je l’ai repris il y a quinze jours car je voulais l’emmener au café tricot que nous organisons régulièrement à Tours depuis quelques mois. J’ai vite monté les manches et j’ai fini l’encolure et les pattes de boutonnage le week-end dernier. Je l’ai bloqué dans la foulée.

021 (FILEminimizer)

D’ailleurs, j’ai rallongé les manches de trois centimètres pour qu’elle soient bien longues.

011 (FILEminimizer)
Je n’avais pas les boutons adaptés et je n’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais (des beaux boutons en bois noirs..). En attendant, il a des boutons tout simples mais qui font l’affaire.
J’ai choisi de tricoter mon gilet en taille M dans une laine Népal de Drops. C’est une laine toute chaude parfaite pour la saison mais que fait moins ressortir le point dentelle que la De Rerum Natura Gilliatt préconisée par le patron.

012 (FILEminimizer)
Je suis très contente d’avoir tricoté ce projet qui me correspond et est très adapté à mon quotidien. Je lorgne déjà sur d’autres patrons de Nadia Crétin-Léchenne, comme le Pretty (me) ou encore un de ces magnifiques châles. A bientôt pour une autre aventures couturo-tricotesques!

010 (FILEminimizer)

"

  1. Il est très joli ce gilet! Les coups de mou couturesques… C’est sympa si ça permet d’explorer d’autres horizons! 🙂

    Réponse
  2. Waow !!! C’est vraiment top, il est génial ce Lady Marple, il te va super bien !!! J’aime beaucoup cette laine aussi !! Et c’est sympa de pouvoir passer en mode tricot quand la phase couture a un petit coup de mou !! Surtout quand tu fais d’aussi belles réalisations !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde. Je ne pensais pas réussir à faire ce genre de chose au bout d’un an de tricot. C’est un univers super gratifiant car même si on y passe des heures le résultat est waouh!

      Réponse
  3. Trés joli gilet ! Tu tricotes vraiment trés bien…J’aime beaucoup ce que tu fais ! bravo !!!

    Réponse
    • L’avantage avec le tricot , c’est que les petoites erreurs ne se voient pas au premier abord. Je trouve que ce gilet est parfait malgré ses imperfections… Bref je l’adore.

      Réponse
  4. Il est très beau et te va comme un gant! Bravo!

    Réponse
  5. Il est superbe ! Et la Lima est vraiment très chaude et agréable à porter.

    Réponse
    • Merci. je ne connais pas la Lima mais je l’essaierais bien pour un futur projet si elle est aussi agréable à porter que la Népal,ça sera banco!

      Réponse

Laisser un commentaire

