Flux RSS

Blue Bryum

Publié le

011 (FILEminimizer)

Encore du tricot tout frais. Encore un projet que j’avais repéré il y a longtemps.Bref, en ce moment j’assouvis mes fantasmes tricots des dix cinq dernières années. J’ai des envies de châles en veux-tu en voilà.

007 (FILEminimizer)
Lors du salon CSF, j’ai acquis des écheveaux de La Fée Fil (encore un fantasme réalisé, on ne se refuse rien) J’ai choisi d’en utiliser deux pour faire le châle Bryum de Bérengère Cailliau (encore elle) du blog l’Ile aux fils. J’aime beaucoup les modèles qu’elle crée et puis, ils sont en français et très bien expliqués (comme un patron en anglais, quoi). Donc c’est cool.

006 (FILEminimizer)
J’ai choisi après beaucoup d’hésitation, deux couleurs un bleu profond , le mare magnum et un gris dont la couleur est un peu « fluctuante », le sardine frétillante. Au départ ce châle devait être gris et rose mais en fait je n’assumais pas ce mélange de couleurs (pourtant pas très osé!). Je préfère garder le rose pour un autre projet.

004 (FILEminimizer)
Côté construction, c’est un modèle au point mousse avec des alternances de rayures et de parties faites avec un point texturé. je me faisais un monde de ce point en pensant que j’allais avoir tous les problèmes du monde à le maîtriser. En réalité, il est assez simple et on le mémorise rapidement. En fait ce modèle est accessible au débutant. Bien qu’il soit en point mousse et en aiguille 3,5, il monte rapidement. Les alternances de rayures et points texturés le rende plaisant à tricoter, on ne s’ennuie pas.

002 (FILEminimizer)
Concernant sa taille, c’est un châle prévu pour être porté comme un chèche. il n’est donc pas immense. Mon blocage est encore très imparfait (il va falloir que je m’améliore et que je suive un cours auprès des copines) mais il fait quasiment deux mètres d’envergure et 44cm de la point au bord opposé. il n’est donc pas tout petit.
Je suis contente d’avoir été au bout de ce projet qui me correspond et que je pense porter souvent.

008 (FILEminimizer)

001 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. Je l’aime beaucoup ce châle !!!! Il est vraiment très beau !!!! J’adore ton choix de couleur, ça rend vraiment super bien !!!! Et elles te vont très bien !!! Les points sont supers jolis !! Et c’est vrai que ce système d’alternance, c’est top pour ne pas s’ennuyer et voir le projet monter !!! Vraiment bravo, c’est une très belle réussite !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde. je pense que le bleu est vraiment ma couleur préféré. Bleu et gris font que ce châle est vraiment facile à assortir avec les vêtements du quotidien.

      Réponse
  2. Très joli châle, je trouve qu’il te fait un style vraiment super!

    Réponse
  3. Ce tricot est très joli, j’ai aussi ramené des laines de La Fée Fil du CSF… Il faut se faire plaisir de temps en temps ^^ Et j’ai la même addiction que toi pour les châles, j’en tricoterai des dizaines si je m’écoutais !!!

    Réponse
  4. Il est superbe, j’adore! Tu me donnes envie de le tenter!

    Réponse
  5. Pingback: Green Jalava | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :