Flux RSS

le sac de Mamounette

Publié le

027 (FILEminimizer)

Au cours des congés d’hiver Mamounette m’a sollicitée pour lui fabriquer un sac. Elle m’a montré le modèle qu’elle voulait, repéré dans un magasin. Elle m’a dit, j’aimerais que tu me le fasses (pas que tu me l’achètes). Je suis très égoïste en couture (et en tricot), je fais essentiellement des choses pour moi alors j’ai eu envie de lui faire plaisir.

025 (FILEminimizer)026 (FILEminimizer)

je suis allée cherche un suédine de bonne qualité chez Mod’tissus à Tours et j’ai pris un coupon de coton trouvé chez Toto Tours au Kilo pour la doublure.

035 (FILEminimizer)

Ce sac est assez simple car la forme est celle d’une trousse. J’y ai ajouté une anse en mettant dans les coutures des attaches dotées d’anneaux.

036 (FILEminimizer)

Côté aménagement de l’intérieur, j’ai juste ajouté une petite poche ouverte afin que Mamounette puisse mettre ses clefs (enfin, elle a presque 12 ans, elle ne  part pas encore se balader toute seule en ville, hein)

032 (FILEminimizer)
Pour faire les franges, j’ai simplement coupé un devant supplémentaire,que j’ai frangé sur la moitié environ en coupant tous le 0,5 cm. J’ai ajouté  de suédine par dessus pour bien finir le devant.

031 (FILEminimizer)
C’est un projet rapide et sans grosse difficulté. Pour le montage, j’ai pris une aiguille 100 et j’ai élargi mon point à 3,5 pour éviter de « hacher » la suédine avec un point trop serré. Et surtout j’y suis allée tout doucement lorsque j’ai cousu les épaisseurs afin de ne pas casser mon aiguille ou griller le moteur de ma machine.

025 (FILEminimizer)
je suis très contente du résultat; les couture sont propre le rendu est bien fini. Manounette adore son nouveau sac.

Avant de vous quitter, je souhaite vous présenter la première cousette de mon Loulou. Cela fait plusieurs mois qu’il me sollicite pour coudre. Nous avions commencé une trousse pendant les vacances de Noël mais nous l’avions laissé de côté. Les congés d’hiver nous ont permis de l’achever. Loulou a bâti, cousu et repassé. Je suis trop fière de lui.

001 (FILEminimizer)004 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. Il est super joli ce sac! Et la pochette est bien réussie, quel début! 🙂

    Réponse
  2. Que des jolies coutures dans cet article !!! Ton sac à franges est vraiment très réussi !!! On ne devine pas du tout qu’il est fait maison et la petite doublure à l’intérieur rend super bien !!! Et la trousse de ton Loulou, c’est vraiment super !!! C’est génial de pouvoir transmettre ton savoir !!!

    Réponse
  3. J’aime beaucoup tes réalisations et la précision des détails. J’ai découvert ton blog il y a peu et avais envie de mieux te connaitre alors je t’ai décernée un liebster blog award. Si tu as un peu de temps et surtout l’envie de te prêter au jeu c’est par ici https://petitesittelle.wordpress.com/2016/02/23/liebster-blog-award-2/ Bonne fin de semaine !

    Réponse
    • Merci Petite Sittelle. J’ai été plusieurs fois nommée au liebster blog award et je n’ai jusqu’à présent pas répondu par manque de temps. Je vais tenter de répondre cette fois-ci (à ton questionnaire et à celui de la demoiselle d’octobre).

      Réponse
  4. Encore Bravo !
    Ce petit sac est trop mignon ! J’adore !
    Stéph.

    Réponse
  5. C’est superbe ! un tuto de prévu? 🙂

    Réponse
  6. Pingback: Sac à Franges : le Tuto | Quand Armide Coud...

  7. je te rassure je monte souvent mes sangles comme toi car pareil j’aidu mal à retourner quand il ya de la longueur!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :