Flux RSS

Brigit pour ma Mamounette

Publié le

039 (FILEminimizer)

J’admire les filles qui créent. Que ce soit en couture ou en tricot, je suis toujours bluffée par cette capacité d’imagination.

Le mois dernier La Demoiselle d’Octobre a lancé un appel pour tester son nouveau châle. Elle l’avait imaginé dans le cadre du Craft Along proposé par Fille d’hiver sur ravelry. Bien que je sois débutant en tricot, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure.

048 (FILEminimizer)

la couleur de la laine est plutôt celle-ci…

J’ai dans un premier temps choisi de tricoter ce petit châle dans une laine rose de la Fée Fil que j’ai acheté il y a plusieurs mois. je me suis rendue compte que la demoiselle avait fait la sienne dans un laine de la même couleur.

047 (FILEminimizer)

J’ai donc décidé de faire appel à ma tricopine, Imogène. Elle vient de lancer une boutique de vente en ligne de laine et j’avais craqué sur le coloris Antigone (entre autre car les couleurs sont vraiment belles). L’écheveau que j’ai utilisé un 100% Mérinos vraiment très doux. La laine est vraiment agréable à tricoter ; elle ne se dédouble pas. De plus elle est charnue , gonflée, généreuse. Je suis conquise. Bref, j’ai récupéré la dite laine une semaine après le début du test ce qui a fortement handicapé ma participation active au départ.

041 (FILEminimizer)

Brigit est un petit châle qui nécessite un écheveau de 400 mètres de laine fingering.  Il se construit en trois parties : la première est en jersey, la seconde en point fantaisie très rigolo à faire et la troisième en point de riz. Il est assez simple mais est plaisant à tricoter (une fois que tu as bien compris comment faire..).

035 (FILEminimizer)

Comme d’habitude mon tricot n’est pas parfait, j’ai eu du mal avec la point de riz. Il faut dire que j’étais pas mal occupée et que je m’arrêtais souvent au milieu des rangs.  Pour le reste, le montage est simple et bien expliqué, vous pouvez y aller les yeux fermés.

045 (FILEminimizer)

Mamounette m’a regardée tricoter et m’a glissé qu’elle aimait beaucoup la laine et le modèle. Nous avons donc convenu que ce châle serait pour elle. C’est donc elle qui pose pour les photos…

037 (FILEminimizer)

"

  1. Un grand merci à toi d’avoir accepté de tester ce modèle ! Je trouve la couleur que tu as choisir superbe, ça m’a donné envie de tester la marque de laines dont tu parles et que je ne connaissais pas. C’est grâce à toi aussi que le patron est désormais disponible ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/shawlette-brigit
    Alors merci, merci 🙂

    Réponse
  2. Elle est vraiment très réussie ta Brigit !!! C’est une très belle réalisation, et la couleur est vraiment superbe !!! C’est chouette qu’elle est déjà trouvé une fière propriétaire !!!

    Réponse
  3. Pingback: Masgot, le châle doudou | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

