Flux RSS

Trousseau de naissance

Publié le

044 (FILEminimizer)

Eléa est née il y a six semaines. Pour fêter cette naissance, j’ai eu envie de coudre un petit ensemble et de tricoter un petit quelque chose.

024 (FILEminimizer)
J’ai tout d’abord décidé de lui tricoter un petit manteau pour cet automne. J’ai choisi le Lino’s Coat, petit manteau créé par Lili comme tout. C’est un patron gratuit proposé en une seule taille (9/12 mois).

020 (FILEminimizer)
Comme je ne suis pas sûre que ses parents soient très portés sur le respect des conditions de lavage ( ben oui quand, on vient d’avoir un bébé laver à la main au moindre petit renvoi, c’est pas cool), j’ai opté pour une laine synthétique ; la Duvetine de Bergère de France. Elle passe à la machine. J’ai choisi une couleur assez neutre, gris clair.

021 (FILEminimizer)
Lino se tricote en point mousse. Il est composé de deux pièces. Le corps et les manches, se tricotent en un seul morceau, la capuche se monte ensuite en relevant des mailles au niveau de l’encolure. Il se tricote en 6 et monte très vite. En quelques soirées, il était fait. Par contre, c’est ma belle-mère qui a cousu les côtés et le dessous des manches car je n’arrive pas encore à avoir un rendu propre. De même, je trouve que mon point n’ai pas encore assez régulier, il faudra que je m’entraîne encore afin d’avoir un résultat parfait.

025 (FILEminimizer)

Pour le petit ensemble, j’ai décidé de coudre un haut cache-cœur Leiko  et un sarouel Jun, tirés du livre esprit Kimono pour les petits. Cet ouvrage est parfait pour faire des petits vêtements sympas et rapides à coudre.

026 (FILEminimizer)

Comme il s’agit de coudre pour un petit bébé, j’ai voulu m’appliquer. Pour le sarouel, j’ai choisi de faire des couture anglaises afin que la demoiselle ne soit pas incommodée pas les frottements. Le tissu vient de chez Mod’tissus à Tours.

030 (FILEminimizer)

033 (FILEminimizer)

035 (FILEminimizer)

031 (FILEminimizer)

037 (FILEminimizer)

Le haut est prévu avec un parmenture. J’ai préféré le doublé entièrement toujours pour protéger la peau de bébé de la gène occasionnée par les coutures. Cela me permettait aussi de tout coudre à la surjeteuse. Je voyais globalement doubler mais j’ai quand même demandé des conseils à ma belle-sœur pour ne pas perdre de temps (elle avait elle-même demandé à sa mère comment faire). J’ai d’ailleurs pris quelques photos des étapes de construction si vous voulez, je vous fait un petit tuto.

039 (FILEminimizer)

028 (FILEminimizer)

041 (FILEminimizer)

Au final, j’ai un petit ensemble bien fini avec peu de défauts. J’étais fière de l’offrir, j’espère maintenant que ces vêtements seront portés.

047 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. Waow !!! Superbe cet ensemble !!! Le manteau tricoté est vraiment très joli, je ne vois pas l’irrégularité dans ton point en plus !!! Il a surtout l’air hyper doudou et très confortable, je suis sûre qu’il plaira !!! Et l’ensemble cousu, une vraie merveille !!! Tu as vraiment poussé les finitions jusqu’au bout, c’est top !!! Bravo !!

    Réponse
  2. Adorable ce joli trousseau ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :