Flux RSS

Green Jalava

Publié le

004 (FILEminimizer)

Encore un peu de tricot! Je crois que je deviens Châle addict. J’adore en tricoter, ce n’est pas trop long et un peu technique. En plus,j’aime beaucoup en porter. Cette fois , j’ai jeté mon dévolu sur le châle Jalava de Bérangère Cailliau de L’ile aux fils. J’ai déjà tricoté plusieurs de ses patrons, ici et ici. J’aime beaucoup la façon dont elle construit les choses, je suis sa pensée sans difficulté.
Jalava est un châle circulaire bicolore, il alterne des parties de rayures en point mousse et des parties de points texturés.

006 (FILEminimizer)
Jalava est issu d’une collection de patrons : »Ballade sous les ormes ». Il a un frère triangulaire, Akène qui utilise les mêmes points et la même alternance de rayures /points texturés. Personnellement, j’étais intriguée par cette construction ronde. Je me suis dit qu’il serait parfait pour les soirées fraîches de l’été.

001 (FILEminimizer)

Pour faire cette merveille, j’ai choisi deux écheveaux de mon stock. Il s’agit de laine fingering  mérisoie de La fée fil : un écheveau de L’Oncle Emerald et un de La Barbe de Merlin.

Je n’étais pas sûre d’assumer ce mélange de couleurs plutôt flashy par rapport à mes habitudes. J’avais acheté ces écheveaux lors du salon Créations et savoir-faire de cet hiver. Il était temps que je les utilise.

009 (FILEminimizer)

Le montage du châle s’est fait sans trop de soucis. le motif texturé se retient assez facilement et est plaisant à tricoter. L’alternance des parties texturées et des rayures donnent un projet agréable ; on ne s’ennuie pas. Cependant, je vous préviens les deux dernières parties sont longues et on termine avec plus de 700 mailles!

010 (FILEminimizer)

J’ai appris de nouvelles techniques. Entre autre, la finition en picots dont je me faisais un monde et qui en fait est assez accessible à la débutante que je suis. J’appréhendais un peu le blocage mais finalement le châle se place naturellement à sa place, tout s’est bien déroulé.

014 (FILEminimizer)

Résultat, j’ai un nouveau châle tout doux, tout chaud qui va m’accompagner pendant les mois à venir. Je suis trop contente du résultat.

002 (FILEminimizer)

 

"

  1. Il est très joli, vraiment…

    Réponse
  2. Il est incroyable ce châle !!! Ce point texturé est vraiment magnifique !!! Et les couleurs, elles sont superbes et te vont vraiment très bien !!! Et mais … 700 mailles !!! Quelle patience !!! Il se mérite ce châle !!! Bravo !!

    Réponse
    • Merci Mathilde ! En fait le nombre de mailles est vraiment long à la fin car il y a des augmentations « brutales » du nombre de mailles. Je ne dévoile pas la façon dont on tricote cette merveille mais il ne faut pas paniquer avec les 700 mailles 😉

      Réponse
  3. Pingback: Akène, mon châle de l’hiver | Quand Armide Coud...

  4. Il est très très joli ! Je n’aurais pas flashé sur ces couleurs mais le résultat est vraiment harmonieux. Punaise, 700 mailles ! Sur le seul châle que j’ai tricoté on terminait avec dans les 400 et je trouvais déjà ça interminable^^ Et sinon, jusqu’à quand une tricoteuse se considère comme débutante ? Parce que ce n’est pas l’impression que tu me donnes 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

