Flux RSS

Masgot, le châle doudou

Publié le

img_6084-fileminimizer

Ça fait bien longtemps (trop longtemps) que je ne suis pas passée par ici. J’ai été très prise par le quotidien, la vraie vie et je n’ai pas vu le temps passer. Au cours des derniers mois, j’ai un peu cousu et tricoter. J’ai quelques petites choses à vous montrer. Je vais tenter de rattraper mon retard.
Je commence par un projet tricot fait en… Mai ! (honte à moi)

img_6088-fileminimizer
Il s’agit du châle Masgot de Justyna Lorkowska (j’adore cette créatrice, regardez sa page, il y a des pépites). C’est un modèle archi connu qui a été crée début 2015.

img_6095-fileminimizer

Il faisait partie de ma liste de projets dès sa sortie mais j’ai attendu d’être à l’aise avec les aiguilles pour me lancer. En effet, il nécessite de savoir faire des rangs raccourcis. En dehors de cela, c’est un châle assez simple à tricoter puisqu’il est composé de rayures de point mousse. Il monte rapidement, on le tricote avec des aiguilles 4,5. En plus, on ne s’ennuie pas car les alternances des parties rayés et des rangs raccourcis rythme bien la progression.

img_6097-fileminimizer

Le choix des couleurs n’a pas été simple. C’est la première fois que j’utilisais trois couleurs. J’ai choisi de tricoter la laine de Imogène qui a créé il y a quelques mois la marque Big Bad Yarn.
Sa laine, teinte à la main, est très moelleuse, un peu gonflée. Elle est très agréable à tricoter. Je l’avais d’ailleurs déjà utilisée pour un précédent projet. J’ai pris deux écheveaux de mérinos et un de mérinos et soie. Mes coloris choisis sont : La Fée Carabine (rose), Jackson Pollock (gris foncé) et Caillou dans le ciel (gris clair).

Le mélange de matière ne m’a pas trop gênée. Je suis, cependant consciente que le rendu des deux laines n’est pas le même. je ne l’aurais peut-être pas fait pour un pull.

img_6091

En tout cas, le résultat me plaît beaucoup, ce châle est très grand l’envergure est de quasiment 2 mètres et tout doux. Il sera parfait pour la période de frimas qui va bientôt pointer le bout de son nez.

img_6085

Publicités

"

  1. Mon préféré! Le tien est superbe! Les laines d’Audrey ont l’air magnifique. Super choix de couleur!

    Réponse
  2. Il est très joli ce châle.
    Bravo

    Réponse
  3. Il est superbe ! Et j’adore ton choix de couleurs.

    Réponse
  4. Ohlala, qu’il est joli ce beau châle doudou !!! C’est vraiment une très belle réalisation, j’aime beaucoup !!! Ton choix de couleur est vraiment top, avec ces inclusions dans une couleur qui pop, ça rend très très bien !!!! Bravo !!!

    Réponse
  5. Très joli ca Masgot je l’ai dans mes favoris ravelry mais pas encore tricoté!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :