Flux RSS

Miss Goéland : une envie de chemise

Publié le

img_6909-2-fileminimizer

Je sors de mon hibernation Pour vous présenter ma nouvelle Chemise : Miss Goéland de Gasparine Création. J’ai eu la chance de tester cette chemise en au cours du mois de novembre.

img_6643-fileminimizer

Lorsque j’ai reçu le patron, j’ai tout de suite aimé le dessin technique un petit côté cow boy du fait des découpes bretelles et de la découpe dans le dos en forme de coeur mais aussi les grands bas de manches.

img_6890-2-fileminimizer

Elle a cependant une vraie touche de féminité avec  sa patte de boutonnage cachée et son joli col pas trop grand. J’ai également apprécié le pli creux dans le dos qui rend cette chemise agréable à vivre au quotidien.

img_6916-fileminimizer

  Au cours du test, J’ai cousu deux versions de cette chemise. je les porte toutes les deux très souvent et je peux vous dire qu’elles ont remporté l’épreuve du quotidien haut la main.

img_6915-fileminimizer

J’ai coupé cette chemise en 42/44.Le montage est simple, les explications sont limpides. Elle se coud rapidement. je n’ai rencontré aucune difficulté. Je précise que j’ai rallongé les manches de 4 cm du fait de mes bras plus longs que la moyenne mais que contrairement à pas mal de patrons je n’ai pas du coudre les manches dans une taille supérieure à la mienne donc pas de bidouillage galère!

img_6651

Je précise que Gasparine vient de revoir la présentation de ces patrons, le packaging est superbe. je vous invite vraiment a  le découvrir en achetant un de ces patrons.

img_6649-fileminimizer

En ce qui concerne les tissus. j’ai choisi deux viscoses car je souhaitais profiter de la coupe fluide de ce modèle. Je ne regrette pas mon choix, le tissu « graou » vient de chez Anna Ka Bazaar, je l’avais acheté cet été en solde et le tissu plus sombre vient de Toto acheté en coupons, il y a un bail. deux tissus que j’adore pour deux chemises que j’adore. le combo parfait. Cependant avec un autre tissu, il est très joli aussi comme le montre Gasparine dans son article de présentation.

img_6912-2-fileminimizer

Je n’ai pas été très présente pour poursuivre le test de Gasparine car j’ai eu des soucis perso celle qui me connaissent un peu savent que la fin d’année et le début de celle-ci ont été assez tragiques. Mais haut les cœurs la vie doit continuer. Malgré tout, j’espère que Gasparine fera à nouveau appel à moi pour un prochain test car j’ai vraiment aimé sa façon de faire et son écoute lors des retours des testeuses.

img_6910-2-fileminimizer

Publicités

"

  1. Superbes versions!!!! Bravo à toi d’en avoir cousues deux pour ce test!
    J’ai beaucoup aimé participé à ce test, comme toi.
    Je t’ai aperçue à l’AEF. Comme tu mangeais tranquillement avec tes amies et que j’étais accompagnée, je n’ai pas osé venir te déranger.

    Réponse
    • Oh tu aurais dû venir me voir, j’aurais adoré te rencontrer. J’espère que l’on aura un autre occasion de se dire bonjour. Je vais de ce pas jeter un coup d’œil à ta version de Miss Goéland!

      Réponse
  2. Elle est super ta chemise et te va si bien.
    Bon courage après tes épreuves de fin d’année.

    Réponse
  3. Elle me fait de l’oeil cette chemise et je suis contente de voir tes versions car je n’en avais pas encore vu avec le col plat, j’aime beaucoup le côté fluide avec la viscose.
    Je pense craquer rapidement !!

    Réponse
    • Tu devrais craquer sans hésiter, ce patron est top. J’ai découvert combien Gasparine était sérieuse et investie dans son processus de création. C’est vrai que j’ai fait un mix des deux versions (je sais, je ne suis pas une fille simple): manches longues, pas de découpes en haut devant, col plat… Je l’ai personnalisé pour qu’elle me plaise à moi! Ça montre combien cette chemise est versatile, adaptable. 😉

      Réponse
  4. J’aime beaucoup cette cousette, en plus la forme et la couleurs te vont très bien ! 🙂

    Réponse
  5. Toujours superbe ma p’tite Béa ! Elle sont magnifiques ces chemises.

    Réponse
  6. Elles sont très belles et bizarrement n’ont pas le même tombé !!! J’en profite pour te souhaiter une belle année. 😘

    Réponse
    • Le tissu joue beaucoup. L’un est plus souple que l’autre. Je précise aussi que la chemise la plus sombre est mon premier essai et que Gasparine création a fait une ou deux modifications entre autre diminuer le creux du dos. Je te souhaite aussi une très bonne année 2017, Anne !

      Réponse
  7. Elles sont vraiment toutes les deux très jolies ces chemises !!! Tous ces petits détails de manches, de col ou de dos sont ravissants !! C’est chouette que tu aies pu participer au test et réaliser deux chemises qui t’accompagnent bien au quotidien !!! Bravo !!

    Réponse
    • Merci Mathilde, je suis contente que mes chemises te plaisent. En fait, j’ai fait plusieurs tests cet automne. Pour tout te dire, j’ai également tester la robe aldaia de Pauline Alice et j’ai fait deux tests de tricot. J’ai adoré participer à chacun d’eux.

      Réponse
  8. Elle sont très jolies toutes les 2 ces chemises même,si j’ai un faible pour le tombé de la version graou.

    Réponse
    • Merci Nabel. Avec un patron similaire, je me retrouve avec deux chemises très différentes. J’ai aussi une préférence pour la chemise graou qui par ailleurs est très confortable 😉

      Réponse
  9. Tres jolies tes Gasparine !!! J’aime beaucoup !!! Sans oublier bonne fête 🎉

    Réponse
  10. Tes goelands de chez gasparine… mes doigts ont été plus rapides que ma pensée… oups !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :