Flux RSS

La jupe-Culotte, c’est le pied

Publié le

IMG_7436 (FILEminimizer)

Au printemps dernier, Pauline Alice a sortie une partie de sa collection printemps/été. j’ai totalement craqué sur deux pièces: sa veste Tello que je n’ai pas encore cousue car je venais de me faire un manteau demi saison mais que je souhaite faire en lin et sa jupe-culotte Botanic. J’ai acheté les deux dès la sortie et j’ai cousu dans la foulée la jupe culotte.

IMG_7428 (FILEminimizer)

Je l’ai tout de suite pensée rallongée aux chevilles et dans une viscose noire. j’ai vu ensuite que Céline l’avait cousue comme cela dans sa version test et ce qui a fini de me convaincre.

IMG_7432 (FILEminimizer)

J’ai acheté une microfibre fluide mais avec un tombé un peu lourd dans une de mes boutique préférée Mod’tissus puis j’ai rallongé le patron de 30 cm.

IMG_7635 (FILEminimizer)

Ensuite, tout a roulé comme sur des roulettes. Enfin presque puisque dès mon premier coup de fer, j’ai brûlé mon tissu sur le devant. Bien entendu, je n’avais pas de quoi recoupé le devant. Mon pantalon/ jupe-culotte est donc resté comme cela. Du coup, je ne peux le porter qu’avec un haut qui le recouvre mais je dois dire que cela ne me pose aucun problème.

IMG_7629 (FILEminimizer)

A part cela, les patrons de Pauline Alice ne sont plus à recommander, les explications sont parfaites. C’est une bonne expérience pour un premier pantalon si vous envisagez de vous lancer.

IMG_7433 (FILEminimizer)

Je trouve cette pièce parfaite :  j’aime la taille qui monte assez haut, les plis plats devant qui donne un aspect classe,  l’élastique au dos si confortable. J’aime aussi la fluidité du tissu, et la longueur qui me plaît+++. C’est un carton plein, je porte cette jupe-culotte plusieurs fois par semaine depuis que les températures sont un peu montées.

IMG_7636 (FILEminimizer)

Cette semaine en allant chez Toto, j’ai repéré un tissu qui serait parfait pour une seconde version. Si lors de ma prochaine visite le tissu est encore là, il se pourrait bien qu’une seconde jupe-culotte Botanic voit le jour…

IMG_7632 (FILEminimizer)

 

"

  1. Canon ! Je ne suis pas objective : je viens de faire exactement le même : rallongé, en noir, et effectivement, les explications sont hyper bien fichues (notamment pour la pose de l’élastique).

    Réponse
  2. Je te souhaite que le tissu que tu as repéré soit encore en boutique, cette version te va tellement bien que ça serait top que tu en aies une autre !!! En tout cas, bravo pour cette réalisation !!!

    Réponse
  3. These culottes are so elegant! Lovely!!

    Réponse
  4. Trop jolie ta jupe culotte !!! J’adore le style …. bravo !!!

    Réponse
  5. Très jolie réalisation. Elle me donne envie de m’en faire une. Mais bon faut parfois rester raisonnable.

    Réponse

Laisser un commentaire

