Ma Veste Claudie

Publié le

img_6934-2-fileminimizer

Encore un projet couture largement validé et porté depuis un bout de temps.

En effet, j’ai cousu cette veste au printemps dernier et je l’ai beaucoup mise cet automne.

img_6933-2-fileminimizer

Il s’agit du patron de la veste Claudie de l’Atelier Scammit. J’ai acheté ce patron lors du CSF 2015. A l’époque , j’avais eu envie de découvrir une nouvelle marque et j’avais aimé le côté intemporel des modèles proposés. Je l’ai laissé de côté jusqu’au printemps parce que ce patron va mieux à la demi-saison qu’au plein hiver. Entre temps la marque s’est fait connaître et a grandi.

img_6936-2-fileminimizer

J’ai choisi de faire cette veste dans un lainage trouvé chez un de dealers habituels :  Sami Tiss’ à Angers. Comme souvent avec les tissus de Sami, ce tissu est parfait, facile à coudre, il tient bien dans le temps.  J’avoue que j’aime énormément ce tissu.

img_6940-2-fileminimizer

J’ai cousu cette veste en un après-midi.  J’ai cousu la version la plus simple sans fermeture. C’est une veste que je ne ferme pas et qui m’accompagne lors des matins frisquets du début d’automne.

img_6903-fileminimizer

Les explications sont parfaites même si les images du livret sont parfois un peu sombres.

La force de ce patron tient dans la qualité de finitions. J’avoue que j’ai été bluffée par la qualité des finitions proposées par cette marque. Le résultat est très professionnel. Il y a des techniques que je n’avais jamais faites et on apprend comment poser une cigarette de tête de manche (ce que je n’ai pas fait car je n’en avais pas sous la main).

La créatrice propose, en plus, un tutoriel filmé qui nous accompagne tout au long du montage du vêtement. Je n’ai pas eu besoin de l’utiliser mais j’y ai jeté un coup d’œil et je l’ai trouvé vraiment bien fait. Je suis donc totalement convaincue par cette première expérience de l’atelier Scammit.

img_6900-fileminimizer

Comme vous pouvez le voir, j’ai quand même fait des bêtises en cousant cette veste. Vous le savez si vous me suivez, j’ai souvent un souci de manches trop serrées, du fait de biceps trop dodus. Lorsque j’ai vu la forme des manches, je les ai automatiquement agrandies sans vérifier la largeur initiale. Finalement, elles sont beaucoup trop larges et cassent l’harmonie générale de la veste. Malgré cela, j’ai beaucoup porté  cette veste au printemps et surtout cet automne car je trouve que les couleurs correspondent bien à cette période.

img_6898-fileminimizer

Une réponse "

  1. Jolie veste! Elle te va très bien et j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi. J’ai essayé Atelier Scammit avec la robe doudou et j’ai trouvé les techniques sympas aussi!

    Réponse
  2. Trop jolie cette veste !! C’est vraiment une très belle réalisation et de savoir que tu la mets très régulièrement, ça confirme vraiment que cette pièce est une réussite !!! Ce tissu a l’air génial aussi !!! Bravo !!!

    Réponse
  3. Elle est très jolie cette veste !

    Réponse
  4. Sympa cette veste ! Je n’ai encore jamais cousu cette marque, mais le retour que tu en fais donne envie ! La largeur des manches n’est pas choquante ainsi, j’ai dû retourner visionner tes photos pour les regarder de plus près, c’est dire que ça passe bien !
    Bonne semaine !

    Réponse

Laisser un commentaire