Ma Louise !

Publié le

IMG_7701 (2) (FILEminimizer)

Comme vous la savez, je cherche à me faire des vêtements pratiques et facile à vivre. lors d’une de mes visites parisiennes cet hiver, j’ai acquis le patron du top Louise de Louis Antoinette. je n’avais jamais remarqué ce patron avant, j’avais plutôt repéré toutes les jolies robes de cette marque de patron.  c’est un top tout simple à manches courtes avec des têtes de manches légèrement froncées. Il n’y a pas de pinces poitrine.

IMG_7696 (2) (FILEminimizer)

j’ai choisi de le faire dans une viscose trouvée à Mondial Tissus. J’avais envie d’une matière souple afin que les fronces des manches ne se voit pas trop.

IMG_7695 (2) (FILEminimizer)

Comme il y a peu de pièces c’est une cousette rapide et simple. Il faut cependant bien prendre le temps de faire les finitions (repassage, sous piqûres..) afin que la parmenture ne ressorte pas. C’est vraiment une couture débutante. Cependant, j’apprécie beaucoup le rendu. Je porte beaucoup ce haut et je pense m’en faire d’autre si j’ai le temps.

IMG_7702 (2) (FILEminimizer)

 

 

Une réponse "

  1. très sympa ce petit haut!

    Réponse
  2. Il est très joli ce petit haut !!! Il a tout bon pour être pratique et facile à porter !!! Tu peux vraiment foncer sur la réalisation du deuxième !!! En plus, s’il est en viscose il doit vraiment être très confortable !!!! Bravo !!

    Réponse

Laisser un commentaire