Jolie Zélie.

Publié le

011 (FILEminimizer)

En ce début d’automne, j’ai envie de coudre des pantalons, des hauts et des robes avec des manches.

J’ai jeté mon dévolu sur la jolie robe Zélie de la toute nouvelle marque de créateur français Les Fusettes. c’est une petite robe dotée de manches trois-quarts idéales pour la saison. J’avoue que je n’étais pas très sûre que la forme très large du modèle me convienne.

010 (FILEminimizer)

Pour ce modèle, j’ai utilisé un coupon de crêpe (enfin, je crois) acheté début juillet chez Eurotissus à Villabé. Il est un peu transparent, je vais peut-être me coudre un fond de robe pour la porter sereinement.

009 (FILEminimizer)

Le tissu étant très chargé,  j’ai décidé de ne pas mettre de col par contre j’ai fait les revers de manche.

007 (FILEminimizer)

J’ai taillé le patron en taille 42. J’ai cependant repris un peu les côtés car la robe était vraiment large. C’est sûrement dû à la grande fluidité du tissu, j’aurais plutôt dû prendre une popeline.

012 (FILEminimizer)

la construction de cette robe est assez simple et rapide. il faut juste être minutieuse pour la couture de la goutte sinon ça roule.

Mon compagnon n’est pas sur que le modèle me convienne, vous en pensez quoi?

013 (FILEminimizer)008 (FILEminimizer)016 (FILEminimizer)

003 (FILEminimizer)002 (FILEminimizer)

C’est un bon projet de week-end, entre deux séances de ramassage de feuilles…

001 (FILEminimizer)

Une réponse "

  1. Perso j’aime bien! Petite suggestion : pour contrebalancer un peu l’ampleur, ce serait peut-être possible de la raccourcir un peu…?

    Réponse
    • je l’aime bien aussi. ce matin j’ai eu des compliments de collègues.Quant à la raccourcir, pourquoi pas? je vais peut-être la reprendre quand je pourrais porter des collants.

      Réponse
  2. Elle est très jolie ta Zélie!!! Elle te va bien, peut êre comme le suggère juliette la raccourcir un peu serait une bonne idée!
    Le tissu est chouette et le fond de robe est une bonne alternative à la doublure!

    Réponse
    • Merci. J’ai beaucoup le tienne, ton choix de tissu est magnifique. Après l’avoir porter plusieurs fois, je me rend compte qu’elle n’est pas si transparente.

      Réponse
  3. J’adore le tissu que tu as choisi ! Mais il est vrai que la taille n’est pas du tout marquée… Je te préfère avec des robes plus cintrées ! Et c’est pour cela que j’avais fait la version blouse d’ailleurs 🙂

    Réponse
  4. Moi aussi j’aime ce patron sur le papier, mais je pense que la coupe ne m’ira pas. Je trouve que les autres robes plus ajustée te vont mieux, je trouve le tissu très joli.

    Réponse
    • Je trouve aussi que les robes cintrées sont plus adaptée à ma morphologie. Dis moi en ce moment tu es en mode tricot, tu as de la couture sur le feu?

      Réponse
      • J’ai coupé une bruyère mais elle attends que j’aille enfin acheter le fils assortis qui me manque (en plus mon magasin de tissus fait un gros déstockage en ce moment, je sens le gros piège se refermer sur moi!!).
        Sinon en attendant, je fait en effet une grosse décompensation tricot, j’en suis à trois bonnets, et la je viens de lancer une couverture d’après un design perso.
        Voilou, et toi quoi sur le feu???

      • Je tente un pantalon. C’est mon objectif cet automne sortir un pantalon portable. J’aimerais trop réussir à tricoter des trucs comme ceux que tu fais.

  5. Alors je la trouve très jolie et je pense la tenter dans cette version robe aussi alors que je porte plutôt des coupes cintrées. Je dis peut-être une grosse bêtise étant donné que la taille est haute mais as-tu essayé avec une petite ceinture??? Elle a l’air tellement confortable!!!

    Réponse
  6. Je n’ai pas trop accroché avec ce modèle, ou alors en version blouse, comme celle de Clo. je ne trouve pas la tome de la robe très flatteuse en fait. Je préfère largement les robes cintrées qui te vont très bien ! C’est vrai que le tissu est superbe, et ma foi le principal c’est comment tu te sens toi dedans !

    Réponse
  7. J’adore ton tissu, il est magnifique et tes finitions sont parfaites. Le patron est sensiblement le même que Miz Mozelle de Jamie Christina. Pour ma part, je préfère Miz Mozelle, la taille est mieux placée et met plus en valeur les formes féminines. C’est un avis bien personnel, et je respecte totalement le choix de chacune… as-tu essayé avec une ceinture un peu large et une paire de leggins, cela plaira peut être davantage à ton compagnon!

    Réponse
    • Je dois t’avouer qu’au départ je comptais utiliser ce tissu pour un Miz Mozelle; un patron qui me fait rêver depuis que j’ai vu les robes de Clo et Jolies Bobines mais je ne sais pas ce qui m’a pris avec l’arrivée du froid , j’ai changer d’avis. Bon , en tout cas je ne la trouve pas si mal cette robe 😉

      Réponse

Laisser un commentaire