La Belle Kim

Publié le

023 (FILEminimizer)

Pour les fêtes, j’avais envie d’une jolie robe avec une jupe qui danse et des découpes-princesses pour former le buste.

024 (FILEminimizer)

Alors quand By Hand London, l’une de mes marques de patrons préférée, a présenté en avant première son nouveau modèle, la Kim Dress, j’ai eu un coup de cœur. Il faut dire la belle avait tout pour me plaire.

028 (FILEminimizer)

Je l’ai donc acquise en pré-vente et j’ai attendu avec impatience de la recevoir dans ma BAL.

009 (FILEminimizer)

Ne sachant pas si la demoiselle allait me seoir, j’ai décidé de faire un premier test ce week-end.
Comme d’habitude avec By Hand London, le patron se décline en plusieurs versions. J’ai choisi de faire un mix des deux propositions en prenant le haut de la version 1 et la jupe de la version 2.

025 (FILEminimizer)

J’ai opté pour une cotonnade colorée et une doublure en voile de coton vert, achetées chez Mondial Tissus. j’ai coupé le modèle en taille 8/12 en suivant le tableau de taille.

012 (FILEminimizer)
Le montage de cette robe est très rapide, elle se fait sans difficulté sur une journée (avec des poses en plus).

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les plis religieuses de la jupe même si, avec ce tissu, ils ne se voient pas trop.

027 (FILEminimizer)

Je trouve que cette robe est très seyante, très féminine. les découpes-princesses mettent en valeur la taille, la jupe donne un aspect très festif.

Je peux le dire cette robe, je l’adore. C’est peut-être La Robe, Ma Robe.

026 (FILEminimizer)

Il faut maintenant que je trouve Le Tissu pour me faire une version Fêtes de fin d’année. J’aurais voulu une cotonnade noire avec des touches de brillant.

Savez-vous où je peux trouver cela?

022 (FILEminimizer)

029 (FILEminimizer)

Une réponse "

  1. Waouh, elle est super jolie!!! Vivement la prochaine version!

    Réponse
  2. Elle superbe ta robe!!!

    Réponse
  3. Magnifique! Elle te fait une taille de guêpe!

    Réponse
  4. Cette robe est sublime, tu me donnes envie d’acheter le patron alors que lorsqu’il est sorti, il ne m’a pas plu plus que ça. Vraiment j’ai hâte de voir ta seconde version. Pour le tissu brillant, c’est la bonne période pour en trouver!
    Juste une chose, si je peux me permettre; on ne dit pas « allait me sied » mais « allait me seoir ».
    Un verbe très peu utilisé, qui ne se conjugue qu’à la troisième personne et dont le mot « seyant » est dérivé.
    Bonne soirée!

    Réponse
    • Merci Pauline. La version mise en avant par By Hand London ne me plaisait pas non plus. Par contre, je trouvais la version 2 très intéressante, j’ai donc acheté le patron. Sinon, je m’en vais corriger ma faute….

      Réponse
  5. Je comprend que ce soit LA robe, elle te va superbement bien et c’est vrai qu’elle te fait une ligne de rêve!!! J’ai bien trop froid pour penser à ce modèle mais je le garde en tête pour l’été… j’aime beaucoup l’autre vrsion de jupe qui me fait penser à la robe lisan de maison Victor!!!
    Concernant le tissu tout dépend du style que tu souhaites et de ton budget mais il y a les FSD et l’ananas de Aime comme Marie avec du brillant 😉

    Réponse
    • Mais Oui A Nana’s de Aime comme Marie serait parfait! Anne, c’est un super idée. Je vais voir si j’en trouve sur le net… Je suis d’accord avec toi concernant la similitude avec la robe Lisan. Le rendu est juste plus sexy chez By hand London. Personnellement, la robe Lisan ne m’avait pas trop attirée.

      Réponse
  6. Encore une fois: tu es superbe et la Kim te va trèèès bien! Ecoute le patron ne m’avait pas plus attirée que ça, et j’ai encore l’Elisalex à tester, mais j’aime beaucoup le décolleté, et ta deuxième version m’achèvera sans doute…

    Réponse
    • Ahh l’Elisalex. J’ai ce patron depuis des mois dans ma boite. C’est une autre robe qui me fait rêver. Tu sais, je pense que la Kim t’irait trèèès bien. le décolleté me fait panser à la Dolce Vita de Burda. le montage de la robe est cependant bien plus simple.

      Réponse
  7. Très jolie version qui te va à merveille. Impossible pour moi de porter une telle robe en cette saison tellement je suis frileuse! Mais j’ai hâte de voir la prochaine qui brille…

    Réponse
    • Merci Jalyla. je suis d’accord avec toi ce n’est pas du tout une robe de saison. D’ailleurs, je ne me suis pas attardée dehors pendant la séance photos… Mais bon pour les fêtes on met rarement des robes de saison 😉

      Réponse
  8. wahoooo! Tu est superbe dans cette robe qui te fait une de ces lignes!! Pas de doute tu as trouver TA robe, elle est faite pour toi! Hate de voir la prochaine!

    Réponse
    • Merci Julie. Je crois que ma silhouette actuelle correspond bien aux patrons de By Hand London. C’est la troisième robe de cette marque que je couds et à chaque fois je suis satisfaite. Pour le deuxième version, je commence à avoir la pression il ne faut pas que je me loupe😉

      Réponse
  9. Waouh ! Elle est superbe ! Elle te va vraiment super bien ! Ce décolleté !!!!! Ca te fait une super robe pour cet été, et c’est clair qu’elle a un terrible potentiel en robe pour les fêtes ! Je ne connaissais pas ce patron… encore une robe qui se rajoute sur la liste ! 🙂

    Réponse
    • Merci Béatrice. J’adore le décolleté de cette robe, il est juste bien. J’espère réussir ma seconde robe, je pense prendre un tissu cher ( pour moi), alors j’espère que tout va bien se passer. En tout cas je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce patron 😊

      Réponse
  10. Je ne vois pas quoi dire d’autre : wow!

    Réponse
  11. Dieu qu’elle est belle !!!!!! Merci pour l’inspiration !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  12. magnifique ta robe ! elle est superbe ! bravo !

    Réponse
  13. Elle est très belle ta robe, elle tombe parfaitement sur toi! J’aime beaucoup! tu as trouvé ton tissu?

    Réponse
    • Merci Helloeloo. J’ai trouvé ce tissu chez Mondial Tissus à Chambray-lés-Tours. Il n’était pas mis sur la table mais stocké en dessous. Je pense qu’il s’agit d’une collection de début de saison (septembre/octobre). Si tu as un de ces magasins près de chez toi cherche bien partout.

      Réponse
      • Merci pour ta réponse! En fait je me demandais si tu avais trouvé ton tissu noir!

      • Oh oui, oui. Il ne sera pas noir en fait, mais j’ai trouvé. Il est beaucoup plus fin que celui de la premiere robe. J’espère que ça va convenir.😄😄

  14. Pingback: une Robe de Noël au printemps. | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire