Ouh, la Copieuse !

Publié le

006 (FILEminimizer)

Il y a quelques semaines, je tombais en amour devant la Lumineuse
Moneta de Bruume.

015 (FILEminimizer)

Cette Moneta me rappelait combien j’avais aimé coudre cette robe de Colette Patterns et combien j’aime la porter.

La couleur de celle de Bruume me faisais envie. Alors quand j’ai reçu un message m’indiquant que La boite à laine, petite boutique de Tours, soldait les jerseys de France Duval Stalla, j’ai craqué et j’ai acquis 1,50 m de cette merveille couleur banane.

014 (FILEminimizer)

j’ai choisi de coudre la version manche courte en prévision des beaux jours (oui, oui, je couds pour cet été) et j’ai taillé en taille S comme pour ma précédente Moneta.

012 (FILEminimizer)

N’ayant toujours pas acquis d’élastiques transparents, j’ai décidé de froncer ma jupe avec la technique déjà éprouvée, des fils de fronces. C’est plus long mais au moins j’étais à peu près sûre du résultat.011 (FILEminimizer)

La couture s’est déroulée sans encombre, je regrette cependant de ne pas avoir acquis de cônes de surjeteuse jaunes. j’ai tout cousu en blanc et cela se voit un peu…

Bon, y’a pas à dire ce modèle est super confortable. Je pense que je vais en refaire une un de ces quatre.

007 (FILEminimizer)

Une réponse "

  1. Elle te va très bien ! Tu es superbe ! Et alors cette couleur… si avec ça le soleil ne se décide pas à venir ! 🙂

    Réponse
  2. Elle est chouette ta Moneta, et la couleur donne la pêche (ou la banane 😉 ! Est-ce que tu avais modifié le patron?

    Réponse
  3. Tu es trop belle! Je trouve que cette couleur te met vraiment en valeur! Moi aussi j’ai fait mes finitions à la surjeteuse avec du fil blanc et même constat que toi, c’est dommage de ne pas avoir de moutarde.
    En tous cas je suis très flattée d’être citée sur ton blog c’est la première fois que je suis copiée et non copieuse! hihi!

    Réponse
  4. Décidément c’est une couleur qui te va très très bien !!! Ça amène vraiment une belle touche d’été !! Et cette robe est toujours aussi chouette !!!

    Réponse
  5. Elle est superbe, et toi aussi ! Ca ira pile bien pour cet été !

    Réponse
  6. tu es superbe dans cette moneta lumineuse! Tu as bien fait de copier 😉 Je le ferai bien moi aussi !

    Réponse
  7. Parfois il est bon de se laisser « inspirer » par les autres. Cette robe te va à ravir! Bon choix pour cet été!

    Réponse
  8. Bella le coloris est lumineux!!!

    Réponse
  9. Tu l’as portes superbement bien cette moneta ! La couleur et la forme te vont très bien !

    Réponse
  10. Elle est splendide! J’aime tout: coupe, couleur, intemporalité. Monetta te va à merveille et elle me fait de l’oeil maintenant, c’est malin 😉

    Réponse
  11. Ta version de cette robe est vraiment très jolie ! Elle ta va très bien !

    Réponse
  12. Quelle magnifique moneta! cette robe j’ai envie de ma la fabriquer dans toutes les couleurs…lol et la tienne est sublime! Bravo

    Réponse
    • Yasmine, tu décris bien le sentiment qu’on a quand on couds ce modele : on a envie d’en faire pleins d’autres. J’ai deux ou trois coupons en stock pour en refaire ( bref, c’est n’importe quoi !).

      Réponse
  13. sarahcoutureblog

    Cette couleur est tout à fait parfaite! j’adore vraiment beaucoup

    Réponse
  14. Pingback: L’anniversaire de Mi-Jo | Quand Armide Coud...

  15. Tu es vraiment faite pour les couleurs vives ! cette robe te va à ravir !

    Réponse

Laisser un commentaire